
Quand un enfant HPI s’ennuie en classe
L’ennui d’un enfant HPI n’est pas un manque d’effort : c’est un signal. Signes, causes, impacts et pistes pour mieux le comprendre à l’école.

L’ennui d’un enfant HPI n’est pas un manque d’effort : c’est un signal. Signes, causes, impacts et pistes pour mieux le comprendre à l’école.

Faciliter les rencontres et les échanges Proposer de l’information ciblée et complète Un point d’entrée pour un réseau de spécialistes Une fédération appelée à grandir

Le terme “harcèlement scolaire” permet de caractériser un conflit récurrent entre enfants. Bien le comprendre permet une meilleure prise en charge par l’école. Voici quelques conseils.

La note est une « constante macabre » L’évaluation actuelle désavantage les enfants HP Peut-on supporter d’être l’intello de service ? Un dégoût pour l’écriture Une absence

L’absence de réactions est vue comme une pauvreté émotionnelle. Or, les HP utilisent fréquemment le retrait pour se protéger des émotions trop négatives.

Contrairement aux idées reçues, les enfants Hauts Potentiels ne sont pas assurés de réussir à l’école. Bien au contraire ! On estime parfois l’échec scolaire

Les HPI maîtrisent 7 des 10 soft skies attendues par les entreprises. Pourtant, ils peinent à faire reconnaître leur plus-value.

Avez-vous cliqué sur ce titre pour en savoir plus sur votre éventuelle psychopathie ou votre sérieux problème de socialisation ? La réponse est…

La scolarité de l’enfant HPI n’est pas un chemin sans bosses. Harcèlement, isolement, moqueries, sous-performance. L’école peine aussi à comprendre ses besoins. Pourquoi s’inquiéter puisqu’il est si doué ?

L’adaptation est une aptitude reconnue des HPI. Elle est souvent recherchée par le DRH et apporte beaucoup d’avantages. Mais elle présente aussi des risques, et non des moindres.