Articles populaires

Derniers articles

Les HPI maîtrisent 70 % des soft skills attendues

Le top 10 des soft skills 2020 comporte 7 compétences majeures que les Hauts Potentiels maîtrisent à la base : tâches complexes, esprit critique, créativité, intelligence émotionnelle, jugement, excellence et flexibilité mentale.

Pourtant, ils peinent souvent à faire reconnaître leur plus-value au sein de leur entreprise. Certains souffrent même de burn-out à force de chercher à remplir leurs tâches parfaitement. Pourquoi ?

Le mode de fonctionnement cognitif des profils est déroutant pour les équipes et les managers. Les responsables les perçoivent souvent comme excessivement exigeants voire perturbateurs. Pourtant, ils s’investissent toujours au delà de leurs capacités et dépassent très souvent les attentes.

En réaction, les HPI choisissent soit de réduire leurs ambitions et leur activité par là même, soit de rentrer dans une posture radicale ou rebelle pour ne pas abandonner leurs valeurs.

Si vous vous sentez concerné.e par cette description, sachez que vous n’êtes pas seul.e. Ne restez pas isolé.e. Vous pouvez rencontrer d’autres HPI pour partager votre vécu. Vous pouvez aussi être accompagné.e pour comprendre vos besoins et découvrir les actions qui peuvent vous aider à être aligné.e avec vos valeurs.

Vous avez apprécié cet article ?
Rencontrons-nous pour parler de votre situation.

Partagez cet article

Envie de lire davantage ?

2 réflexions sur “Les HPI maîtrisent 70 % des soft skills attendues”

    1. Bonjour,
      Les soft skills sont des compétences comportementales attendues par les entreprises en plus des aptitudes techniques. Chacun en a. Il est important d’en prendre conscience et de savoir les mettre en avant dans sa vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez des experts pour répondre à vos préoccupations ?

Retour en haut